La journée Voile

Pour le dernier jour de voile, on a appris à arrêter un catamaran en pleine mer le matin .

Le pique-nique était génial et on a pique – niqué sur la dune, c’était super puis on est retourné sur les catamarans pour faire un entraînement.

Quand nous sommes entrées dans le car moi, notre cœur a été bouleversé (il a changé de sens). Nous avons eu une grande émotion, la multitude de nos sentiments distingués s’est évanouie en un millier de sourires. Puis, nous sommes descendues du car et nos pieds ont frotté le sable comme des patins. Nous nous sommes changées en tenue de voile, on a couru vers les catamarans .

On a bien aimé être sur les grands catamarans, nous avançions plus vite que sur les petits catamarans et nous avons été très loin, Nous avons bien pique-niqué et nous avons creusé un trou dans le sable, Après nous avons fait une mini régate entre la classe.

J’ai bien aimé être sur les catamarans (petits). Sur l’eau nous n’avançions pas trop vite. Avec mon copain, nous avons bien conduit et parfois nous nous cognions dans les autres.

A la voile nous avons fait du catamaran et du kayak à la plage des Amiets.

Ce que j’ai préféré c’est le paddle. On a aussi appris à gréer et dégréer les grands catamarans.

On a fait du grand catamaran, on allait beaucoup plus vite que les petits.

Mon moment préféré : la course des relai sur les catamarans

Cette année, avec l’école, nous avons fait de la voile . On a appris la nomenclature du catamaran et à les gréer . Sur l’eau, on a appris à ralentir : pour ça il faut lâcher la grand voile, changer de coté au foc et mettre la barre de l’autre coté de la grand voile .