Les séances de voile débutent.

Ce qui me plaît le plus, en ce moment à l’école, c’est la voile car on s’est baigné en quelque sorte. On devait passer un test de voile et on a dû nager dans la mer et l’eau était trop bonne. Et maintenant que je sais ce qu’il faut faire si je tombe à l’eau, j’ai moins peur de faire du catamaran. J’ai hâte à la prochaine séance ! Youpi !!

C’est génial parce qu’on peut aller sur la plage alors qu’on est à l’école. Ce matin, on a passé un test de voile, d’abord on devait sauter du bateau puis rester allongé sur le dos 5 secondes, debout 5 secondes, nager jusqu’à la plage et mettre la tête sous l’eau.

Tout le monde avait hâte, sauf moi, car j’avais super peur. J’étais assise sur mon rocher seule, jusqu’à ce que tout le monde vienne me rassurer. Finalement, comme tout le monde m’encourageait et m’avait rassuré, j’ai réussi à sauter. J’étais très contente de moi, je pourrai faire de la voile !

On a fait qu’une séance de voile mais c’est quand même bien. On a refait notre test en CM2 et les CM1 ont passé le test pour la première fois. Ceux qui étaient sur la plage encourageaient ceux qui passaient leur test. Comme on (Les CM2) passait en dernier, on a fait une bataille de boules de sable !

Ça fait bizarre de sortir de l’école, d’aller dans l’eau. Nous nous sommes bien amusés, il y avait des vagues et elles nous aidaient à nager vers la plage.

C’était trop bien le test de voile, quand j’ai plongé ça faisait un peu peur. Avec d’autres garçons, on a creusé un énorme trou avec de l’eau.

Ce matin j’ai bien aimé la voile (nager). Surtout quand on a plongé du bateau et quand on a fait un gros trou sur la plage, en réalité on voulait faire comme une piscine.

En ce moment nous faisons de la voile au centre nautique. Ce matin, nous avons passé notre test et la semaine prochaine nous commencerons le catamaran. Le matin, je n’aime pas trop car il fait froid et l’eau paraît froide. Nous serons tout seul sur les bateaux. Dans les vestiaires, c’est assez compliqué car nous sommes 24 dans la classe et nous ne pouvons aller qu’à 8 à l’intérieur.

J’ai beaucoup aimé le test anti-panique. On a d’abord été à 20 mètres du large et nous avons dû sauter du bateau là ou on n’avait pas pied. Nous avons ensuite dû faire l’étoile de mer pendant 5 secondes après nous devions faire la bouteille et nous devions rentrer à la nage.

Ce matin, on a directement posé nos sacs d’école dans la classe et on est directement parti à la voile. On nous a expliqué ce qu’on doit faire au centre nautique et après nous sommes allés nous changer, mettre la combinaison , les chaussons de voile et après nous avons mis un gilet de sauvetage. Il y avait différentes tailles de gilets : 20/30kg pour le bleu, 30/40kg pour le gilet orange.