Une semaine en résidence au collège de Plouescat

Quelques témoignages :

J’ai adoré ma semaine en résidence. Les repas étaient « fait maison ».

J’AI AUSSI ADORE LE COURS D’EMC, ON AVAIT DESSINE sur nos mains pour faire des personnages animés et on a pris des photos et utilisé L’APPLICATION STOP MOTION. C’était génial, on s’amusait beaucoup.

Le lundi nous avons eu une réunion d’ accueil pour commencer notre semaine en tant que 6e. J’ai adoré le petit film qu’on a fait avec nos mains. Moi j’ai pris les photos.

La course d’orientation

Nous avons marché, pendant un quart d’heure pour aller au stade puis la course a commencé. Cétait parti !!! On a couru chercher des balises, répondu à des énigmes. A la fin, on a attendu les résultats et c’est………… Mon équipe qui a gagné !

Cette semaine m’a beaucoup plu car : les profs étaient gentils, le self était très très bon, la cour était très grande… Ca m’a aussi plu de devoir se lever quand un prof arrivait dans la classe, de vouvoyer les profs et de changer de salle. Il y avait aussi la course d’orientation qui était géniale🙂 car il ne suffisait pas de trouver les balises et de poinçonner la feuille mais il fallait aussi répondre à des questions.

Les questions étaient sur ce que l’on avait appris pendant la semaine au collège.

Résultat je n’avais pas envie de retourner à l’école.

La séance d‘arts plastiques j’ai trouvé bien car on etait par groupe et ça m’a aidé à connaitre un peu mieux les collégiens. J’ai beaucoup aimé les maths car on travaillait sur ordinateur. Au début de la semaine j’avais un peu de mal à penser à rester debout avant que les professeurs nous autorisent à s’asseoir. Les surveillantes étaient gentilles.

On a fait un film en stop motion avec Mme Baudry, il fallait prendre au moins 80 photos pour expliquer l’egalité entre les BLANCS et les NOIRS. Ca change de la primaire car on doit aller dans les bonnes salles et on a des casiers pour ranger nos affaires.

Le meilleur c’est qu‘il y’a un SELF !

Au début j’étais un peu stressé d’aller au collège, mais après j’étais à l’aise. Là-bas le self était génial, tout était fait maison. Puis les maths on les faisait sur l’ordinateur, c’était cool. Pour la première fois on a fait de l’espagnol et franchement j’ai bien aimé. En EMC, avec des tablettes, on a utilisé l’application Stop Motion pour faire un mini film . En tous cas cette semaine m’a donné encore plus envie d’aller au collège de Plouescat.