Tours de magie

Cette semaine, nous avons joué aux apprentis magiciens en classe. Et le vendredi nous avons montré nos tours préférés aux autres élèves de l’école.

Voici les explications de quelques uns de nos tours.

L’air et l’eau

Préparation:

Tu prendras un verre, de l’eau froide et une carte postale.

Déroulement:

1. Tu prendras de l’eau froide et le verre. Tu rempliras ton verre à ras bord, tu feras vérifier l’eau pour montrer qu’elle n’est pas fausse.

2. Ensuite tu prendras la carte postale que tu placeras sur le verre d’eau.

3. Tu mettras ta main sur la carte postale, tu retourneras le verre, tu retireras ta main lentement et la carte postale tiendra toute seule. Magie ou science ?

L’eau qui disparaît

Préparation:

D’abord je prendrai une éponge, je la découperai de façonà ce que ça tienne bien dans la tasse.

Puis je pendrai une tasse jaune et je glisserai l’éponge délicatement au fond. Ensuite je prendrai un petit gobelet et je mettrai un peu d’eau dedans.

Déroulement:

1. Je monterai sur scène. Je montrerai que la tasse est vide en la retournant, mais attention à ne pas montrer l’éponge.

2. Je verserai délicatement l’eau du gobelet dans ma tasse.

3. Je retournerai ma tasse, il n’y aura plus d’eau! Magie !!