A la découverte de notre littoral!

Les GS/CP se sont rendus mercredi 29 mars à la plage des Amiets. Ils ont été accueillis par Eric et Grégoire, qui travaillent au centre nautique de Cléder. Avec eux, les élèves sont partis observer la plage et ses environs, autrement … Ils ont découvert que la dune était très utile et très fragile et qu’il fallait éviter de marcher sur l’oyat, la plante qui permet de maintenir la dune. Après avoir observé différents sables à différents endroits, les élèves ont compris comment se passait l’érosion.

Ils ont ramassé différentes sortes d’algues: du goémon, des dulses, de la laitue de mer , des laminaires… Eric a expliqué que certaines algues pouvaient se manger à condition de les cueillir et de les laver (ne pas manger les algues ramassées sur la plage).