Parlons anglais chez les TPS PS !

Ce jeudi 15 décembre, la langue anglaise s’est invitée dans toute l’école !

Des groupes d’enfants des classes de CE1 jusqu’au CM2 sont venus nous faire découvrir cette langue qu’ils étudient 2 fois par semaine.

Ils ont commencé par nous chanter une chanson traditionnelle de Noël « Merry Christmas « ,      avec des couplets à gestes :

let’s all do a little clapping !
Let’s all do a little jumping !
Let’s all do a little twirling !

Ensuite, les CE1 ont essayé de nous apprendre  le nom des décorations de Noël et les ont accrochées sur notre sapin !

It’s a candy cane ! Repeat !
It’s a star ! Repeat !

What a beautiful Christmas tree !

Les CE2 ont compté jusqu’à 20

et nous ont appris comment dire 1 : ONE !, 2 : TWO ! et 3 : THREE !

Les CM1 ont lu l’histoire de Monsieur Loup ! « The wolf who wanted to change of color ! »

Les CM2 nous ont appris quelques consignes utiles à l’école : « Listen, be quiet, stand up and sit down…

Look !
Be quiet !

Stand up !

Pour finir parfaitement ce bon moment, nous avons tous rechanté ensemble « Merry Christmas ».

Une chose est sûre : ça nous a donné envie de découvrir l’anglais.

C’est ce que nous ferons avec la maîtresse quand nous rentrerons de vacances ! YES !!!